JusticeL’audience du Youtubeur Chafik Omerani reportée au 25 février
Arrêté dans la nuit du samedi à dimanche, à son arrivée à l'aéroport de Rabat-Salé, le Youtubeur Chafik Omerani a comparu ce mardi devant le juge du Tribunal de première instance de Casablanca. Selon le frère du détenu, cité par Yabiladi, l'audience était prévue à 15 heures. Mohamed Omerani a été interdit d'entrer à l'audience, fait-il savoir.
D'après le site Mahakim.ma consulté par Le Desk, l'audience devait avoir lieu à 12h30. Il a été finalement décidé de la reporter au 25 février prochain, à la même heure, indique-t-on.
Pour rappel, le 7 février, le Parquet général publiait un communiqué où il expliquait que le Youtubeur avait été placé en garde à vue, la veille, à la suite d'un mandat d'arrêt émis pour son implication « dans des actes à caractère criminel, en publiant une série de vidéos portant outrage à des institutions constitutionnelles, des corps constitués et des fonctionnaires », indiquait-on.
En décembre dernier, le pôle DGSN-DGST avait annoncé que des plaintes allaient être déposées contre des personnes établies à l'étranger, en raison des déclarations faites sur les réseaux sociaux et pouvant porter atteinte « aux fonctionnaires publics lors de l'exercice de leurs missions ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.


