S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

L2gislation
L’accord aérien Maroco-israélien déposé à la 1ère chambre pour approbation

03.02.2022 à 12 H 59 • Mis à jour le 03.02.2022 à 12 H 59 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Le projet de loi relatif à l'accord signé à Rabat L'entre le Maroc et Israël, et qui porte sur les services aériens, a été déposé ce lundi à la Chambre des représentants pour approbation.


Cet accord, signé le 11 août par les ministres des affaires étrangères des deux pays, Nasser Bourita et Yaïr Lapid, a pour objectif le développement de l’aviation civile à la normalisation des relations.


Ainsi, le texte définit les règles de concurrence entre les compagnies aériennes et pose les bases à la création d’un réseau de transport aérien, qui serait en mesure d’offrir des services de voyage et de fret aérien.


Cet accord porte également sur les grilles tarifaires du transport ainsi que sur la sécurité aérienne.


Rappelons qu’au lendemain de la signature de cet accord, le chef du bureau de liaison israélien à Rabat, David Govrin, a affirmé dans un tweet qu’Air Arabia et la Royal Air Maroc (RAM) ouvriront de nouvelles lignes aériennes qui relieront Marrakech et Casablanca à Israël.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu