FootballLa RS Berkane bat le Raja (1-0) et s’offre la Coupe du Trône
La Renaissance sportive de Berkane vient de s’offrir la 3ème Coupe du Trône de son histoire en battant un Raja diminué (1-0) au terme des prolongations.
Dans un Complexe Moulay Abdellah qui affichait complet, les deux équipes sont venues avec l’intention de remporter la coupe argentée et s’adjuger une place à la Coupe de la Confédération la saison prochaine.
Lors d’une rencontre disputée physiquement, les deux équipes se sont contentées de se rendre les coups et les interventions rugueuses. D’ailleurs, c’est sur un tacle trop appuyé sur Youssef Fahli, que Marouane Hadhoudi sera expulsé après un peu plus d’une demi-heure de jeu, pour laisser ses coéquipiers finir le match, diminués.
Les changements de l’entraîneur du Raja, Josef Zinnbauer, pour essayer d’apporter de l’équilibre à son équipe n’ont finalement pas été concluants, et les joueurs de la RS Berkane ont su maintenir la pression sur les Verts, sans pour autant se montrer dangereux pendant les 90 minutes.
Lors des prolongations, c’est physiquement que les Berkanis seront au-dessus des Verts diminués, qui ont joué une bonne période de la première prolongation sans véritable attaquant, permettant ainsi à la ligne défensive de Berkane d’avancer et gagner des précieux mètres à la relance.
Une attitude qui permettra aux Berkanis de trouver la faille dans la défense verte qui semblait pourtant bien organisée. Sur une percée sur le flanc droit, Youssef Fahli, décidemment dans tous les bons coups, forcera Mahmoud Bentayg, le latéral gauche des Verts, à commettre l’irréparable en faisant une faute dans la surface qui sera signalée par la VAR.
Youssouf Dayo, le capitaine emblématique des Oranges se chargera de battre Anas Zniti à la 106ème minute de jeu, pour offrir une deuxième Coupe du Trône consécutive à l’équipe de la ville de l’Est, après le sacre de la saison dernière face à l’autre géant casablancais, le Wydad, le privant ainsi d’un triplé historique, Coupe-Championnat-Ligue des Champions.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

