Covid-19La RAM annonce la mise en place de vols spéciaux de rapatriement au départ du Maroc
La Royal Air Maroc a annoncé ce vendredi la mise en place de vols de rapatriement au départ du Maroc vers plusieurs pays.
« Nous informons nos Clients que des vols spéciaux (soumis à autorisation spéciale) sont programmés du 14 au 31 décembre 2021, au départ du Maroc et à destination de la Belgique, Canada , Côte d'Ivoire, Espagne, France, Gabon, Italie et le Sénégal ».
La compagnie aérienne nationale avait indiqué la veille l’annulation de ses vols « de et vers le Maroc […] à partir du 9 décembre 2021, et ce jusqu’au 31 décembre 2021 à 23 h 59 », suite à la décision du royaume de prolonger la suspension des vols de passagers à destination et en provenance du pays « jusqu’au 31 décembre minimum », selon une note de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).
Dans un tweet publié ce vendredi, la compagnie émiratie Air Arabia a également annoncé le déploiement de vols de rapatriement jusqu'au 31 décembre.
Les frontières aériennes du Maroc sont fermées depuis le 29 novembre en raison de la propagation rapide du variant Omicron du Covid-19 et de la recrudescence de la pandémie en Europe. Selon la DGAC, les vols exceptionnels de rapatriement restent soumis à l'approbation des autorités marocaines.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

