S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Aviation civile
La jeune compagnie Dlimi Airlines en négociation pour l’achat de deux avions

08.02.2022 à 18 H 48 • Mis à jour le 08.02.2022 à 18 H 48 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Selon le portail d’information et d’actualité suisse CH Aviation, spécialisé dans l’aviation civile, la société Dlimi Airlines, basée à Dakhla, a déposé auprès de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) une demande de licence d’exploitation au Maroc.


Son fondateur, Hamza Dlimi, est également entré en contact avec le constructeur aéronautique brésilien Embraer pour l’acquisition en leasing de deux appareils E 195-E2, le même modèle utilisé par la compagnie aérienne canarienne Binter qui dessert les villes de Laâyoune et Dakhla.


D’après son site web, la compagnie, créée en novembre 2020, prévoit de desservir 5 villes marocaines (Casablanca, Agadir, Marrakech, Laâyoune et Dakhla), deux villes en France, trois destinations en Afrique de l’ouest, en plus de Las Palmas.


Lauréat de l’université de Las Palmas et propriétaire du Zenith Dakhla Kite Resort Villa, Hamza Dlimi mise sur le potentiel touristique de Dakhla pour développer sa compagnie aérienne.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu