S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Istiqlal
La dernière tirade de Hamid Chabat avant le Congrès

12.09.2017 à 17 H 33 • Mis à jour le 12.09.2017 à 17 H 33 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Esseulé, le patron de l’Istiqlal a confirmé lors d’une conférence de presse tenue ce jour à Rabat sa candidature à un deuxième mandat à la tête de l’Istiqlal.


Dans un discours parsemé de diatribes, seul à l’estrade et face à un auditoire clairsemé, il a accusé sans le nommer spécifiquement son challenger Nizar Baraka de « candidat du Makhzen ». Il a par ailleurs fait du pied au PJD confirmant ses vues très conservatrices de la société, citant pour l’occasion « ceux qui défendent le droit des homosexuels » de vouloir entrainer le Maroc vers la fitna comparant ce « danger » à la déliquescence de la Syrie ou de l’Irak. Il s’est déclaré encore une fois solidaire de Abdelilah Benkirane avec qui, prétend-il, il constitue le seul binôme politique légitime aux yeux du peuple. Enfin, dans une longue tirade populiste, il a accusé le ministère de l’Intérieur et les clans qui lui sont acquis au sein du parti de la balance de vouloir mettre au pas l’Istiqlal.


Sans le dernier quarteron de ses lieutenants (Adil Benhamza, Abdallah Bakkali et Abdelkader El Kihel) qui l'ont lâché il y a quelques jours, sa conférence de presse a pris des airs de requiem. Le Congrès de l'Istiqlal est programmé du 28 septembre au 1er octobre.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu