InvestissementsLa Chambre de commerce luxembourgeoise en prospection d’affaires au Maroc
La visite de travail du prince héritier de Luxembourg, et de son ministre de l'Économie, Franz Fayot, entamée ce lundi, touche à sa fin, apprend-on d'un communiqué.
Lors de ce séjour, Guillaume de Luxembourg et Fayot ont d'abord été reçus par l'homologue de ce dernier, Nadia Fettah, et Saïd Ahmidouch, wali de la région Casablanca-Settat et gouverneur de la préfecture de la capitale économique.
La première rencontre a eu lieu à Rabat avec le chef du gouvernement Aziz Akhannouch, Fettah, et Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l'Investissement. Ils ont examiné « les pistes de collaboration entre le Maroc et le Luxembourg d’une part, et mis en évidence les opportunités de commerce et d’investissement existantes entre les deux parties d’autre part, notamment dans les domaines de la finance, des TIC, de la construction, de l’automobile, du conseil, de la santé et des énergies renouvelables », fait-on savoir.
Suite à cela, Guillaume de Luxembourg et Fayot ont procédé à la visite du projet de tramway de Rabat-Salé, ainsi que le chantier de la Tour Mohammed VI.
De même, la délégation a été reçue par Ahmidouch à la Wilaya de Casablanca, en présence de Nabila Rmili, présidente du Conseil communal de la ville et de Abdellatif Maazouz, président du Conseil régional. À cette occasion, le directeur général du Centre régional d'investissement, Salmane Belayachi, a présenté les opportunités d'investissements et de l'économie de la région.
Enfin, la délégation luxembourgeoise a clôturé sa visite dans les locaux de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), accueillis par le président Chakib Alj et les membres de la CGEM. « Un mémorandum d’entente a ainsi été signé entre la CGEM et la Chambre de Commerce du Luxembourg, portant sur la promotion des échanges commerciaux au bénéfice de leurs entreprises adhérentes », poursuit le communiqué.
En parallèle à ces visites, « le Luxembourg Trade Office de Casablanca et la Chambre de Commerce du Luxembourg ont organisé pour le compte des entreprises luxembourgeoises des rencontres B2B et B2G à Casablanca, Rabat et Tanger. Des visites sectorielles et d’entités telles que la Tanger Free Zone et Tanger Automotive City ont également été organisées au profit de la délégation luxembourgeoise », conclut-on.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

