S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Terrorisme
Khiame reproche à la France son défaut de collaboration dans le cas Lakdim

28.03.2018 à 15 H 33 • Mis à jour le 28.03.2018 à 15 H 37 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Le patron du BCIJ s'inquiète de ce que la France n'a jamais alerté le Maroc sur le comportement extrémiste du terroriste franco-marocain qui a mené une attaque mortelle dans un supermarché du sud de la France, avertit l’agence AP.


Les autorités françaises avaient surveillé Radouane Lakdim avant l'attaque vendredi, qui a tué quatre personnes. Mais Abdelhak Khiame a déclaré mardi à l'Associated Press que « nous n'avions pas été informés » des antécédents de Lakdim.



Normalement, les autorités françaises partagent des informations sur les doubles nationaux radicalisés, aussi Abdelhak Khiame considère l'absence de communication comme un « malentendu » apparent, ajoute AP.


Il a déclaré que depuis l'attaque, son agence a enquêté sur les membres de la famille de Lakdim au Maroc mais n'a trouvé aucun signe de radicalisme. Il a affirmé que la dernière visite de Lakdim au Maroc date de 2012 et n'a soulevé aucun soupçon.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu