S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Mines
Khemisset : le Britannique Emmerson désigne un nouveau directeur financier

21.02.2022 à 09 H 52 • Mis à jour le 21.02.2022 à 09 H 52 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Emmerson, la société britannique de développement de la potasse à Khemisset, a nommé Jim Wynn en tant que nouveau directeur financier ce lundi, apprend-on.


Son expertise jouera un rôle majeur dans la mise en place du financement par emprunt pour le projet de Khemisset, qui devrait être conclu au deuxième ou troisième trimestre de cette année, fait-on savoir. Un investissement de 46,7 millions de dollars avait été annoncé fin 2021. Le Britannique avait annoncé avoir obtenu l'autorisation en février 2021.


Wynn a occupé des postes à responsabilités pour Moxico Resources, Rainbow Rare Earths, Avocet Mining et Anglo American et fait actuellement partie du conseil de GreenRock Mining, une entreprise d'exploration.


« C'est un moment charnière dans notre développement alors que nous commençons à faire entrer Khemisset dans la phase de construction et, ce faisant, à établir la première mine de potasse commerciale sur le continent africain, en partenariat avec le gouvernement marocain et les autorités compétentes pour promouvoir le Royaume-Uni en tant que plaque tournante internationale des engrais », déclare Graham Clarke, PDG d'Emmerson.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu