S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Israël: Benny Gantz réunit les ambassadeurs arabes pour un ftour, le Maroc présent

26.04.2022 à 17 H 39 • Mis à jour le 26.04.2022 à 17 H 39 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Benny Gantz, ministre israélien de la Défense, a organisé ce lundi un ftour pour les ambassadeurs des pays arabes.


« Aujourd'hui, j'ai organisé un iftar (ftour) de célébration avec les ambassadeurs des signataires des Accords d'Abraham. J'ai souhaité à mes amis du Maroc, de Bahreïn, des États-Unis, des Émirats arabes unis et d'Égypte un Ramadan Kareem et j'ai parlé de nos liens formidables, qui contribuent à la paix et à la stabilité régionales », a tweeté Gantz.


« J'ai informé les ambassadeurs des événements récents et des tensions en matière de sécurité. Je leur ai dit qu'Israël valorise la liberté de culte et fera tout ce qui est en son pouvoir pour la rendre possible, tout en travaillant contre un groupe extrémiste - la minorité - qui vise à lui nuire », a-t-il ajouté.


Suite aux heurts entre des manifestants palestiniens et des policiers israéliens dans la mosquée Al Aqsa à Jérusalem, causant une centaine de blessés, le Maroc avait fermement condamné l'incursion des forces d'occupation israéliennes.


David Govrin, chef du bureau de liaison d'Israël à Rabat, avait été par ailleurs convoqué pour être informé de la position du Maroc sur ces attaques contre les fidèles, ne respectant pas le caractère sacré d'une mosquée.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu