Etat d'urgence sanitaireInterdiction de déplacement et vols de rapatriement: Air Arabia Maroc s’explique
Suite à l'annonce par les ministères de la Santé et de l'Intérieur de la décision d'interdiction l'accès et le départ de 8 villes du pays, Air Arabia Maroc, par la voie de sa directrice générale Laila Mechbal, a expliqué les processus à suivre pour les vols nationaux et internationaux.
Dans un tweet diffusé ce 27 juillet, Laila Mechbal explique que pour « les vols internes, les passagers doivent se munir d'une autorisation délivrée par les autorités locales en cas de déplacement de/vers les villes » concernées par l'interdiction. Pour rappel, les villes en question, énumérées par le communiqué conjoint du département de Abdelouafi Laftit et Khaled Ait Taleb sont : Casablanca, Tanger, Fès, Meknès, Marrakech, Berrechid, Tétouan et Settat.
Conformément aux mesures prises par les autorités marocaines, des restrictions d'accès de et vers Casablanca, Tanger, Tetouan, Marrakech, Fès,Meknès, Berrechid et Settat ont été mises en place :
Pour les vols internes :&mdash Laila Mechbal (@LailaMechbal) July 27, 2020
Au sujet des vols internationaux, la patronne de Air Arabia au Maroc annonce « qu'un stand est mis en place à l'arrivée de l'aéroport de Mohammed V et à l'aéroport de Fès pour les passagers souhaitant se rendre aux villes concernées. Hormis pour les villes de Casablanca et Fès, les passagers pourront présenter leurs billets et passeport en guise d'autorisation de déplacement », affirme-t-elle. Quant aux accompagnateurs, « ils pourront demander l'autorisation de déplacement pour accueillir leurs familles en présentant leurs billets d'avion aux autorités locales », indique Laila Mechbal.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

