S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Terrorisme
Inezgane et Ait Melloul: démantèlement d’une cellule affiliée à Daech

23.11.2020 à 08 H 57 • Mis à jour le 23.11.2020 à 08 H 57 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

D'après un communiqué du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), un démantèlement d'une cellule composée de trois membres fidèles à l'organisation Daech, âgés de 26 à 28 ans, a été effectué ce lundi. D'après le BCIJ, la cellule s'activait dans les villes de Inezgane et Ait Melloul. Les premières recherchent confirment qu'ils ont promis leur engagement envers le prétendu calife de l'organisation de l'État islamique et qu'ils prévoyaient de mener des opérations terroristes visant à porter atteinte à la sécurité et à la stabilité.


Le communiqué du BCIJ ajoute que les personnes interpellées étaient à la recherche d'armes à feu et de matériaux devant servir à fabriquer des explosifs. Une saisie d'armes blanches a été effectuée, en plus d'écrits à caractère extrémiste. Les suspects ont été placés en détention provisoire sous le contrôle du parquet compétent, en attendant qu'ils soient présentés au procureur dès que les investigations du BCIJ auront été achevées.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu