A Imider, les villageois continuent leur lutte après la COP 22
Alors que la COP 22 a baissé le rideau, les indignés d’Imider qui avaient investi un des pavillons de l’organisation pendant les travaux de la conférence pour faire connaître leur lutte au monde, continuent de manifester contre la mine d’argent exploitée dans leur région par la Société Métallurgique d’Imiter (SMI), une filiale de la compagnie royale Managem. Depuis des années, les villageois d’Imider accusent l’entreprise minière de provoquer une pénurie d’eau à cause de la construction d’un château d’eau. Un assèchement doublé de pollution à cause des déjections toxiques des excavations. Ils décident d’occuper le mont Alebban et coupent les tuyaux qui fournissent la mine en eau, déclenchant un bras de fer avec la SMI qui date depuis 2004 et qui ne s’est jamais essoufflé jusqu’à devenir un cas cité régulièrement à l’international.
Imider right now. #300kmSouth. The state is afraid of women with umbrellas. pic.twitter.com/ZUQBe2r5VY
&mdash Nadir Bouhmouch نادر (@Boutswir) November 20, 2016
Imider right now. Villagers, marching to the mine, confronted by police. #300kmSouth pic.twitter.com/KarW4xlsb2
&mdash Nadir Bouhmouch نادر (@Boutswir) November 20, 2016
Another die-in action at @Managem_group pavilion. Greenwashing corporations sponsoring #COP22 to hide human rights violations #300kmsouth. pic.twitter.com/DOYabTcERh
&mdash Collin Rees (@collinrees) November 17, 2016
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

