S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Local
Guelmim-Oued Noun: le projet de PDR en examen lors de la session du 3 juillet

27.06.2023 à 06 H 47 • Mis à jour le 27.06.2023 à 06 H 48 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le conseil régional de Guelmim-Oued Noun tiendra une session ordinaire, le 3 juillet prochain, avec à l'ordre du jour plusieurs points, dont l'examen du projet de Programme de Développement Régional (PDR) 2022-2027.


Figure également au programme de cette réunion, l'examen de plusieurs conventions de partenariat faisant partie du contrat-programme entre l'Etat et la région Guelmim-Oued Noun pour la mise en œuvre de projets prioritaires.


Il s'agit de conventions pour la construction et l'équipement du marché régional de gros de légumes et de fruits à Guelmim, la réalisation de quat,re abattoirs dans les villes de Guelmim, Tan-Tan, Assa et Sidi Ifni, la mise en œuvre du projet de renforcement des centres hospitaliers de la région avec du personnel médical, ainsi qu'une convention pour la mise en œuvre du projet d’aménagement des zones oasiennes et de lutte contre les risques d'incendies.


Les membres du conseil discuteront, également, d'autres conventions, dont une convention-cadre pour contribuer à l'organisation de festivals et de moussems dans les quatre provinces de la région, une convention pour soutenir la Fondation Amal de soutien aux patients atteints d'insuffisance rénale chronique et des œuvres sociales chargées de l'exploitation du centre d'hémodialyse de Bouizakarne.


Deux autres conventions de partenariat pour l’accompagnement des artisans de la région et pour la protection d’un douar contre les inondations seront examinées. Le conseil va aussi débattre du projet de transfert de 500 000 dirhams à l'agence régionale pour l’exécution des travaux en vue de la réalisation de projets hydrauliques, de création d'un compte spécial pour le projet de zone d'activités économiques à El Outia (Tan-Tan) et de mise en œuvre d’un programme de réduction des disparités spatiales et sociales.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu