FootballGlobal Foundation Soccer Camp: un programme sportif à Marrakech destiné aux enfants défavorisés
Lawrence Randolph, chargé d'affaires de l'Ambassade des États-Unis au Maroc, a assisté ce lundi à la cérémonie de lancement du « Global Foundation Soccer Camp » à Marrakech, apprend-on d'un communiqué.
Cette initiative entre dans le cadre du programme « Moroccan Voices » qui « vise à toucher les jeunes, appartenant aux milieux sociaux les plus vulnérables et les plus défavorisés de la région de Marrakech-Safi, en les soutenant et en leur offrant les moyens leur permettant de renforcer leur résilience et d'éviter l'extrémisme et la radicalisation », précise-t-on.
Financé par le Département d'État américain et géré par l'Ambassade des États-Unis à Rabat, le programme est mis en œuvre par la Global Foundation for Peace Through Soccer, une organisation à but non lucratif basée aux États-Unis, qui se consacre à diffuser un message de « paix par le football » dans le monde.
De ce fait, le camp de football à Marrakech se déroule au Kockoff Soccer Complex dans le quartier de Targe du 18 au 21 juillet et réuni plus de 120 adolescents, entre 12 et 16 ans. À Safi, un autre camp est prévu du 25 au 28 juillet.
« Les États-Unis croient profondément au rôle du sport dans la construction de ponts d'amitié, de tolérance et de compréhension avec les gens au Maroc et dans le monde, en particulier avec les jeunes faisant partie des communautés vulnérables », a déclaré Randolph, à cette occasion.
Cette cérémonie de lancement a également connu la présence du président et directeur exécutif de la Global Foundation for Peace through Soccer, Antonio Soave, d'entraîneurs d'Amérique du Nord, d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique, dont Daouda Kante, un ancien joueur de football malien et ancien défenseur professionnel dans la Major League Soccer (MLS) Américaine, ainsi que Laila Hasan, directrice du Bureau régional de Coordination de l'Assistance (ACRO) à l'ambassade des États-Unis à Rabat.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

