S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Forage
Gaz: Sound Energy fait une mise à jour du développement de la phase 2 de Tendrara

09.08.2022 à 10 H 41 • Mis à jour le 09.08.2022 à 10 H 41 • Temps de lecture : 2 minutes
Par

La société de transition énergétique Sound Energy, a annoncé ce mardi des mises à jour quant à la phase 2 du développement de son projet à Tendrara, apprend-on d'un communiqué.


Comme précédemment annoncé, Attijariwafa bank a été mandaté pour mettre en place une facilité d'emprunt à long terme pour une période de huit mois, d'une durée maximale de 12 ans. Le montant de cet emprunt ne devrait pas dépasser les 2,25 milliards de dirhams (MMDH), sur les 3 MMDH nécessaires au développement de la phase 2 projet.


Afin de financer le reste, quelques industriels du secteur ont exprimé leur intérêt de continuer les discussions pour le financement de la concession de Tendrara mais également pour les permis d'exploration du Grand Tendrara et Anoual.


De ce fait, Sound Energy annonce la sélection de Gneiss Energy Limited pour la prise en charge du lancement du processus d'amodiation de l'exploration desdits projets.


Dans le même sens, Sound Energy a mis à jour les pourcentages de réussite de trois points de forage. Le point TE-4 Horst a 36 % de chances de succès, le SBK-1 a 50 % de chances, alors que le forage du M5 ne compte que 21 % de chances de réussite.


« Nous progressons bien sur la facilité de dette senior pour le projet Tendrara, qui devrait financer la majorité des coûts de développement de la phase 2. En parallèle, nous avons maintenant entamé un processus d'affermage pour garantir la participation des partenaires à la fois au développement de la concession de production de Tendrara et à l'exploration et à l'évaluation dans les permis d'exploration environnants. Notre réévaluation du potentiel des permis d'exploration du Grand Tendrara et d'Anoual a relevé trois cibles de forage à haute teneur, dont deux ont déjà rencontré des indices de gaz », a déclaré Graham Lyon, président exécutif de Sound Energy.


« Nous pensons que la stimulation mécanique est la clé pour libérer le potentiel du réservoir de gaz TAGI, comme nous l'avons fait lors de la découverte de TE-5 Horst. Il est important de noter que les découvertes futures dans ce domaine ont le potentiel d'être commercialisées grâce à l'infrastructure prévue qui sera construite au développement TE-5 Horst. Nous sommes impatients de tenir les actionnaires informés des progrès au fur et à mesure des avancées », a-t-il conclut. 

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu