France : Fusillade sur les Champs Elysées, un policier tué, l’auteur abattu
Au moins un homme a ouvert le feu sur des policiers sur les Champs Elysées jeudi soir 20 avril, vers 21 heures (HF). Un policier a été tué et deux autres grièvement blessés, selon la préfecture de police de Paris. Un assaillant a été abattu.
La préfecture de police a fait savoir sur Twitter qu'une intervention était en cours, et a appelé tout le monde a éviter le secteur des Champs-Elysées. L'auteur des tirs est décédé, confirme une source policière à L'Express.
Intervention de police en cours sur le secteur des #ChampsElysees Evitez le secteur et respectez les consignes des forces de police
&mdash Préfecture de police (@prefpolice) April 20, 2017
Le compte Twitter de la RATP indique que plusieurs stations de la ligne 1 sont fermées par mesure de sécurité : Champs-Elysées–Clemenceau, Franklin-Roosevelt et George-V. Une vingtaine de fourgons des forces de l’ordre ont été déployés sur les lieux et un hélicoptère faisait des rondes sur le secteur.
Pour l’instant aucune indication n’a été fournie sur les motivations de cet acte. "On ignore s'il s'agit de grand banditisme ou de terrorisme", a indiqué un porte-parole du ministère de l'Intérieur.
La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie et ouvre une enquête.
Un car de @prefpolice stationné sur les #ChampsElysees a été visé par les tirs d'un individu (@PHBrandet)
&mdash Ministère Intérieur (@Place_Beauvau) April 20, 2017
.@prefpolice @PHBrandet Des vérifications sont en cours ainsi que des opérations de déminage du véhicule de l'assaillant #ChampsElysees
&mdash Ministère Intérieur (@Place_Beauvau) April 20, 2017
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

