S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Justice
Faux billets: à Marrakech, un touriste anglais risque 10 ans de prison

06.04.2023 à 12 H 49 • Mis à jour le 06.04.2023 à 12 H 51 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Selon la BBC, le procès d’un touriste anglais du nom d’Olivier Andrews, arrêté en novembre dernier à Marrakech pour « possession, distribution de fausse monnaie et création d’un groupe criminel organisé » a été reporté au 11 avril après une première audience qui a eu lieu la semaine dernière.


La même source rapporte que le jeune homme de 29 ans, qui rejette les accusations portées contre lui, s’était rendu le dernier soir de ses vacances à Marrakech avec un ami en boîte de nuit, suite à quoi les deux compères furent arrêtés le lendemain matin par la police marocaine.


Les deux touristes risquent jusqu’à 10 ans de prison, chose que déplore la compagne du premier intéressé qui a fait état de la détresse causée par cette éventuelle condamnation, « Dès que je suis entré dans le tribunal, j'ai tout de suite commencé à pleurer » décrit-elle, tout en évoquant les conditions déplorables dans lesquelles était incarcéré son compagnon (32 personnes dans une cellule de 10) avant d’être transféré dans une autre cellule avec de meilleures conditions.


Le verdict du procès devrait avoir rendu ce 11 avril.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu