S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Or
Exploitation aurifère : le Canadien Stellar AfricaGold décroche 4 nouveaux permis d’exploration

13.01.2022 à 09 H 59 • Mis à jour le 13.01.2022 à 09 H 59 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Stellar AfricaGold Inc., société canadienne spécialisée dans l’exploration et l’évaluation des ressources minières, a annoncé l’obtention de quatre permis d'exploration supplémentaires, dans le voisinage immédiat de sa récente découverte d'or à Tichka-Est.


Ainsi, la signature avec l’ONHYM, le 11 janvier 2022, d’un avenant à l’accord d’exploration original du 18 août 2020, ajoute quatre nouveaux permis d’exploration au portefeuille de la société canadienne et en porte le total à sept, sur une superficie de 82 kilomètres carrés.


Les quatre nouveaux permis portent sur une zone convenue d'intérêt mutuel prescrite dans l'accord original, et deux d’entre eux concernent un secteur stratégiquement situé par rapport aux deux structures aurifères A et B récemment découvertes grâce aux programmes de prospection et de tranchées effectués par Stellar AfricaGold.


Conformément à cet avenant, la société a accepté d'engager des dépenses d'exploration de 2,6 millions de dirhams la première année et de 4,892 millions de dirhams la deuxième année sur les nouveaux permis.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu