ArméeExercice bilatéral inédit des forces spéciales marocaines au Pakistan
Un contingent des forces spéciales marocaines a participé à l’exercice bilatéral conjoint Pakistan-Maroc – 2021 qui s’est tenue au Centre national pakistanais de lutte contre le terrorisme (NCTC), Pabbi.
Au cours de l'exercice, les forces spéciales du Maroc et du Pakistan ont pratiqué divers exercices impliqués dans des opérations de lutte contre le terrorisme, notamment le bouclage et la recherche, le déminage d'enceintes, le combat rapproché, le roping rapide, la descente en rappel et diverses techniques de médecine de guerre, a indiqué un communiqué de presse de l’ambassade du Pakistan à Rabat.
« Il s'agit du tout premier exercice conjoint entre les deux pays », a ajouté la même source. La formation visait à partager l'expérience mutuelle dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, à répéter et à adopter les meilleures pratiques en la matière et à renforcer la coopération entre les deux armées, est-il spécifié.
La Marine royale et les forces navales pakistanaises avaient conduit un exercice militaire dans le Détroit de Gibraltar le 10 août dernier. Une opération inédite qui a été menée côté pakistanais par le navire Zulfiqar et côté marocain par la frégate de classe Sigma Sultan Moulay Ismaïl.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

