S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
En pleine crise entre Rabat et Paris, Eric Ciotti, président des Républicains au Maroc du 3 au 5 mai

26.04.2023 à 14 H 07 • Mis à jour le 26.04.2023 à 14 H 07 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le président du parti français de droite Les Républicains, Éric Ciotti, accompagné d’une délégation, se rendra au Maroc du 3 au 5 mai, apprend-on d’un communiqué diffusé ce 26 avril, alors que la crise multiforme entre Rabat et Paris connait un durcissement depuis de longs mois et que l’Elysée continue pour sa part de cultiver son tropisme envers le voisin algérien qui a rompu unilatéralement tout lien diplomatique avec le Royaume.


« Ce déplacement réaffirme l’attachement de notre famille politique aux liens d’amitié qui unissent nos deux pays. Il s’inscrit dans la continuité d’une riche histoire entre le royaume chérifien et la famille gaulliste, marquée par le lien historique qui rapprocha le Général de Gaulle du roi Mohammed V, compagnon de la Libération », peut-on lire du communiqué.


Celui-ci ajoute que « cette amitié est une relation de fraternité et de responsabilité, rassemblant les Français et les Marocains non seulement autour d’un passé partagé mais également autour d’un même souci d’assurer la stabilité et la prospérité autour de la Méditerranée. Un souci de sécurité et de progrès porté aujourd’hui avec ambition par le roi Mohammed VI, interlocuteur incontournable des enjeux méditerranéens ».


« Il nous appartient de renforcer, ensemble, cette relation d’avenir aussi utile à la France et au Maroc qu’à l’Afrique et à l’Europe », conclut la même source.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu