S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Joint-Venture
Dolidol et Berkem s’associent dans les résines alkydes en Côte d’Ivoire

06.06.2023 à 02 H 18 • Mis à jour le 06.06.2023 à 02 H 18 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Le Groupe Dolidol, premier acteur panafricain du secteur de la mousse polyuréthane, de la literie et de la menuiserie industrielle, annonce la signature d’un accord de joint-venture avec le Groupe Berkem (inscrit au Euronext Growth Paris), acteur de référence de la chimie du végétale, pour l’implantation d’un site de production et de commercialisation de résines alkydes en Côte d’Ivoire.


Avec un investissement de 5 millions d’euros, cette nouvelle usine de production de résines alkydes sera située en Afrique de l’Ouest francophone. Elle desservira depuis la Côte d’Ivoire les pays frontaliers de cette dernière tels que le Ghana, le Togo, le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, la Guinée, le Niger et le Libéria ainsi que les pays européens.


Prévue pour un démarrage au premier trimestre 2024, la nouvelle filiale issue de cette joint-venture sera dotée d’une capacité de production de 5 000 tonnes par an en première phase, pour une superficie de 3 500 m².

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu