BusinessDislog annonce une levée de fonds de 280 MDH après le closing avec Mediterrania Capital Partners
C’est désormais officiel. Après avoir fait un closing avec Mediterrania Capital Partners ce 15 juillet, le groupe Dislog de l’homme d’affaires et ancien ministre Moncef Belkhayat vient d’annoncer par voie de communiqué une levée de fonds de 280 millions de dirhams pour la filiale Dislog Industries.
« Je suis ravi du rapprochement avec Mediterrania Capital Partners. Cela prouve que notre groupe industriel est construit sur des bases solides. L’intégralité du montant levé servira à acquérir des marques FMCG au Maroc et à l’étranger, nous permettant de doubler notre EBITDA et de mieux préparer Dislog Industries à son introduction en bourse prévue en juin 2024 », se réjouit Belkhayat.
Même son de cloche du côté de la société de capital-investissement : « Au cours de la dernière décennie, Dislog a accumulé l’expérience et la connaissance du marché nécessaires pour maintenir et développer sa position dans les différents secteurs qu’il dessert. Grâce à de fortes synergies opérationnelles, l’investissement de MC III dans Dislog permettra au groupe de consolider sa position au Maroc tout en élargissant sa gamme de produits et en entrant sur de nouveaux segments de marché où le potentiel de croissance des produits FMCG est énorme », a déclaré Hatim Ben Ahmed, associé de Mediterrania Capital Partners en charge de la transaction.
L’opération, conseillée par conseillée par le cabinet Hilmi Law firm et la banque d’affaires Burj Capital, permettra à Dislog de poursuivre son expansion à l’international. « Avec cette levée de fonds, Dislog Group compte renforcer les fonds propres de ses filiales et de lever une dette supplémentaire de 300 Millions de dirhams lui permettant d’acquérir des marques dans le FMCG au Maroc et accélérer son expansion internationale notamment en Tunisie à travers Dislog Industries Tunisie récemment créée et dotée d’un capital de 6 millions de dinars ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

