S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Religions
Devant Mohammed VI, Laftit présente la nouvelle organisation de la communauté juive au Maroc

13.07.2022 à 20 H 56 • Mis à jour le 13.07.2022 à 20 H 56 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et

Au terme des travaux du Conseil des ministres de ce mercredi, le ministre de l'Intérieur Abdelouafi Laftit a présenté au Roi Mohammed VI un exposé portant sur les mesures élaborées, en application des instructions royales, concernant l’organisation de la communauté juive marocaine.


Le dispositif soumis à l'appréciation du monarque, élaboré au terme de larges consultations avec les représentants de la communauté juive et des personnalités y appartenant, comprend les instances suivantes :


1- Le Conseil national de la communauté juive marocaine :

Il veille à la gestion des affaires de la communauté et la sauvegarde du patrimoine et du rayonnement culturel et cultuel du judaïsme et de ses valeurs marocaines authentiques. Des comités régionaux, issus du Conseil, seront chargés de gérer les questions et les affaires quotidiennes des membres de la communauté.


2- La Commission des Juifs marocains de l'étranger :

Elle œuvre à consolider les liens des juifs marocains établis à l’étranger avec leur pays d'origine, à renforcer leur rayonnement cultuel et culturel et à défendre les intérêts suprêmes du Royaume.


3- La Fondation du judaïsme marocain :

Elle a pour missions de promouvoir et veiller au patrimoine immatériel judéo-marocain, de sauvegarder ses traditions et de préserver ses spécificités.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par et
Le Desk En continu