S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Religion
Des centaines d’imams marocains dépêchés auprès des MRE durant le mois de ramadan

06.05.2019 à 17 H 31 • Mis à jour le 06.05.2019 à 17 H 31 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Comme à l'accoutumée, à l'approche de chaque mois sacré de Ramadan, le Maroc dépêche une pléiade d'imams et de mourchidates dans plusieurs pays considérés comme les principales destinations d'accueil des MRE, l'objectif étant d'animer des conférences religieuses, d'accomplir les prières, y compris celle du Tarawih, et de répondre à leurs questions d'ordre religieux, a indiqué l'Imam Ahmed Chafai.


Un groupe de 422 imams et mourchidates se rendra dans plusieurs pays du monde dans le but d'assurer l'encadrement religieux des Marocains résidant à l'étranger (MRE) pendant le mois sacré de Ramadan, a-t-on indiqué auprès du ministère des Habous et des affaires islamiques.


Ajouté à cela, 253 prédicateurs et prédicatrices supplémentaires sélectionnés par la Fondation Hassan II, seront eux aussi dépêchés en Europe.


Ce groupe de prédicateurs et psalmodieurs, qui devront diriger les prières et animer des conférences et des veillées religieuses dans les mosquées et lieux de culte, ont été répartis de concert avec les ambassades et consulats du Royaume à l'étranger ainsi qu'avec les instances dirigeantes des mosquées marocaines dans les pays concernés.


La délégation dépêchée par le ministère des Habous et des affaires islamiques a pour objectif « de protéger des mosquées marocaines contre les velléités d'extrémisme et de radicalisme », est-il indiqué.


Les membres de la délégation dont la composition a été dévoilée lors d'une rencontre à Rabat, sont répartis selon l'importance géographique des membres de la communauté marocaine entre la France (164), l'Espagne (56), les Pays-Bas (24), la Suède (06), le Danemark (09), l'Allemagne (26), l'Italie (62), la Belgique (49), le Canada (25) et le Gabon (01).


La délégation dont les membres ont été désignés par le Conseil supérieur des oulémas, sur proposition des Conseils locaux des oulémas, devra agir dans le respect des lois européennes en vigueur et en collaboration avec les instances encadrant le domaine religieux.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu