S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Justice
De retour du Maroc, Jean-Vincent Placé mis en garde à vue pour agression sexuelle

28.03.2022 à 14 H 03 • Mis à jour le 28.03.2022 à 14 H 06 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Ex-secrétaire d'État du gouvernement français, Jean-Vincent Placé a été placé en garde à vue par les autorités françaises, à la suite d'une plainte pour harcèlement et agression sexuelle.


D'après une source consultée par Le Desk, il a été interpellé à sa descente d'avion de retour de Casablanca où il venait d'inaugurer son nouveau bar, Salut Casa.


Le Parisien, qui révèle son arrestation, précise que l'homme politique a été entendu ce lundi matin dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance contre les personnes) de la police judiciaire parisienne.


Une plainte avait été déposée à son encontre par une ancienne collaboratrice. L'ancienne conseillère du sénateur, du temps où il était secrétaire d'État, avait porté plainte en novembre dernier pour des faits de harcèlement sexuel commis entre 2012 et 2016. En mars 2021, Jean-Vincent Placé avait aussi été condamné pour des faits de harcèlement sexuel à l'encontre d'une gendarme chargée de sa surveillance.


Au Maroc, comme nous le révélions en exclusivité, Jean-Vincent Placé s'était lancé dans deux business tout récemment : celui de la publicité, en s'alliant avec Ilyas El Omari, ex-patron du PAM et ancien président de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, mais aussi la restauration avec le lancement de son bar à l'ambiance francophile, installé au coeur du quartier casablancais de l'Oasis.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu