S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Frontières
Crise migratoire à Melilla : L’AMDH pointe du doigt le mauvais traitement des migrants

09.03.2022 à 11 H 50 • Mis à jour le 09.03.2022 à 11 H 50 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

L'Association marocaine des droits humains (AMDH) à Nador a dénoncé mardi sur Facebook, le mauvais traitement des migrants refoulés à la frontière avec Melilla, par les autorités marocaines.


L'AMDH met en exergue la « militarisation à outrance et une mobilisation de tous les moyens humains et matériels pour jouer le rôle de gendarme à quelques mètres de la Guardia civil armée jusqu'au bout pour matraquer les migrants ».



Mardi, un millier de migrants ont tenté de franchir la frontière de Melilla. Selon des sources médiatiques de l'enclave espagnole, les autorités marocaines et espagnoles coordonnent leurs efforts.


« Sur la route entre Béni Ensar et Arekmane les bus se bousculent dans les deux sens : des bus chargés de migrants arrêtés se dirigent vers le centre d'enfermement d'Arekmane. Dans l'autre sens d'autres bus refoulent vers le sud », peut on lire sur une publication de l'association.


En se basant sur le trafic desdits bus, l'AMDH de Nador estime « le nombre de migrants arrêtés aujourd'hui (mardi) à presque 200 migrants subsahariens et 40 marocains ». 

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu