MigrantsCrise de migrants à Melilla: la directrice de la Guardia Civil sur place
María Gámez, directrice de la Guardia Civil, s'est rendue en urgence à Melilla, jeudi soir. Pour cause, les deux assauts sur la frontière de l'enclave espagnole, qui ont fait au moins 43 policiers blessés, selon l'Association unifiée des gardes civils (AUGC).
Elle s'est réunie avec les blessés, pour avoir des informations de première main sur leur expérience et pour leur donner l'occasion de lui faire part de leurs demandes et suggestions, avant de se rendre aux postes frontaliers. Sur place, elle a analysé les points d'entrée des migrants sur les enregistrements des caméras de surveillance.
Gámez a conclu qu'un renforcement des frontière est nécessaire. « Nous parlons de renforcer les capacités normales du commandement de 120 personnes », a-t-elle expliqué, soulignant que « nous sommes à la hauteur des défis potentiels ». Ce renforcement pourrait augmenter, il est « repensé tous les jours en fonction de la façon dont nous voyons les circonstances », a-t-elle précisé.
Au vu de ces vagues d'immigration historiques qui s'abattent sur Melilla, le ministre de l'Intérieur espagnol, Fernando Grande Marlaska, se rendra également sur place pour exprimer son soutien à la Garde civile.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

