CoronavirusCovid-19: Mise en place d’un hôpital de campagne à Guelmim-Oued Noun
Face à la flambée des cas de Covid-19, les services du ministère la Santé de la région de Guelmim-Oued Noun ont mis en placehôpital de campagne pour prendre en charge les personnes infectées par le Covid-19. Cette mise en place s’inscrit dans le cadre des efforts continus pour faire face à l’augmentation des cas contaminés, au niveau national d’une manière générale, et dans la région de Guelmim-Oued Noun plus particulièrement, rappelle une dépêche de l'agence de presse MAP.
Le nouvel hôpital de campagne, doté d’une capacité de 128 lits et équipé de matériel et technologies modernes, vise à alléger la pression sur les établissements hospitaliers de Guelmim, compte tenu de l’augmentation du nombre de cas du Covid-19.
S’exprimant à la MAP, le directeur régional de la santé, Saïd Boujellaba a fait savoir que : « cet établissement sera prêt à recevoir les patients dans les prochains jours, de manière progressive. L’hôpital est équipé de tout le matériel médical nécessaire pour prendre en charge les personnes infectées par le Covid-19 ».
Installé à proximité du centre hospitalier régional de Guelmim, sur une superficie de 3 000 m2, l'hôpital de campagne est composé de deux unités, la première pour les soins intensifs (88 lits) et la seconde pour la réanimation (40 lits).
À titre de rappel, la région de Guelmim-Oued Noun a enregistré 91 nouveaux cas de Covid-19 ces dernières 24 heures, et 188 selon le bilan de la situation épidémiologique publié ce 18 août.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

