S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Voyages internationaux
Covid-19 : Le Maroc et l’Algérie placés en liste rouge par la France

19.08.2021 à 10 H 47 • Mis à jour le 19.08.2021 à 10 H 53 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Selon un arrêté du Journal officiel français publié ce 18 août, le Maroc et l'Algérie quittent la liste orange pour se placer dans la liste rouge du gouvernement. La décision est justifiée par la flambée des cas dans les deux pays du Maghreb.


Pour ce qui est des procédures de déplacement, les personnes non-vaccinées en provenance du Maroc ou de l’Algérie devront réaliser un test PCR ou antigénique dans les 24 heures précédant leur embarquement et un test antigénique systématique à leur arrivée en France ainsi qu’un isolement de 10 jours.  Le gouvernement français souligne également que les personnes non-vaccinées venant du Maroc ou de l’Algérie doivent avoir un motif impérieux pour venir en France.


Cependant, la règle reste constante pour les personnes vaccinées, une preuve de vaccination étant exigée au retour de ces pays. Cependant, juste les vaccins AstraZeneca et ceux reconnus par l'Agence Européenne des Médicaments (AEM) sont acceptés. Pour le reste des vaccins, l'isolement reste de mise.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu