S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Justice
Corruption : Le DG de la RADEEF, Hanafi Aboukir, placé en détention

12.10.2021 à 13 H 17 • Mis à jour le 12.10.2021 à 13 H 17 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Le juge d'instruction près la cour d'appel de Fès a décidé, lundi, de placer le directeur général de Régie autonome intercommunale de distribution d’eau et d’électricité de Fès (RADEEF), Hanafi Aboukir, à la prison communale d'Aïn Bou Rkaïz.


Cette décision intervient suite à son implication dans un acte de corruption ainsi que d'autres charges. Un interrogatoire apportant plus de détails est prévu plus tard ce mois-ci.


Selon les informations relayées par Mohamed El Ghaloussi, président de l’Instance nationale pour la protection des biens publics au Maroc, sur son compte Facebook, un entrepreneur avait informé les autorités judiciaires compétentes que le suspect avait demandé un pot-de-vin en échange de la remise d'un document attestant qu'il avait rempli les travaux qu'il effectuait au profit de l'agence.


Comme nous le rapportions précédemment, l’individu a été interpellé dans la ville spirituelle en flagrant délit en possession d’une somme de 20 000 dirhams. L’interpellation a eu lieu grâce au numéro vert lancé par le Parquet afin de lutter contre la corruption.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu