S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Environnement
COP27: le Maroc signe avec 4 pays européens une feuille de route sur l’échange durable d’électricité

09.11.2022 à 11 H 22 • Mis à jour le 09.11.2022 à 11 H 22 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le Maroc, la France, l'Allemagne, le Portugal et l'Espagne ont signé ce mardi, la feuille de route SET (Sustainable Electricity Trade), qui prône un échange durable d’électricité entre le Maroc et les quatre pays de l'Union européenne, apprend-on d'un tweet du ministère de la Transition Énergétique et du Développement Durable.


Cette signature intervient en marge de la Conférence de Charm el-Cheikh de 2022 sur les changements climatiques (COP27) ayant lieu en Égypte, et « marque la volonté commune de nos 5 pays de favoriser les échanges d'énergies respectueuses de l'environnement », déclare la ministre de la Transition Énergétique et du Développement Durable, Leila Benali.


Rappelons que la ministre a signé ce lundi, avec le président de la Confédération suisse, Ignazio Cassis, un accord pour la protection du climat, dont l'objectif est de permettre à la Suisse de réduire ses émissions de Dioxyde de carbone (CO2), grâce à des projets au Maroc.


Par ailleurs, comme nous le rapportions précédemment, le frère de Mohammed VI, le prince Moulay Rachid, préside la délégation marocaine composée, outre de la princesse Lalla Hasnaa, en tant que présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement, des ministres, de gouverneurs, de parlementaires et d'hommes d'affaires.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu