BusinessCommunication: Belkhayat prend le contrôle du Libanais WB Africa Group
Diffusé ce lundi, un communiqué de H&S Invest Holding annonce sa montée dans le capital de la société de droit libanais WB Africa Group.
Le groupe de Moncef Belkhayat précise qu'il s'agit d'une prise de contrôle du groupe, faisant de lui l'actionnaire majoritaire à hauteur de 52 % de WB Africa Group, spécialisé dans la communication, la création publicitaire et l'achat d'espace média.
Pour cette opération, H&S Invest Holding a été accompagné par le cabinet Hilmi Law Firm et la partie cédante MMindz a été accompagnée par le cabinet Rayan Kouatly. À noter que quelques conditions suspensives mineures devront être levées avant le 31 mai 2022 pour la finalisation de la transaction, fait-on savoir.
« Notre montée dans le capital de WB Africa Group nous permet de consolider les résultats financiers du groupe mais aussi de créer des synergies dans la chaîne de valeur marketing , media et digitale au-delà de notre expertise en tant qu’industriels et distributeurs de grandes marques de produits de grande consommation. Nous allons également continuer à consolider notre partenariat avec Starcom, Zénith et Spark du groupe Publicis Media ainsi que notre association avec le fond d’investissement Amethis qui détient 28 % du Groupe », fait savoir Belkhayat.
Adil Besri, patron de Horizon Press, a par ailleurs été placé directeur général du groupe WB Africa. La société détient 11 filiales et des partenariats dans quatre pays africains, avec Starcom, Zénith et Spark du groupe Publicis Media.
« Nous sommes heureux de réaliser cette cession de la totalité de nos actions de Wb Africa Group à H&S Invest Holding . Nous resterons en étroite collaboration avec l’ensemble du top management du groupe tout en assurant un accompagnement de transition managériale jusqu’à fin 2022 », a déclaré Bassel Mneinmeh, PDG de MMdinz, société cédante des parts.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

