S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Paris
Champs-Elysées : Une action délibérée, l’homme armé est décédé (police)

19.06.2017 à 15 H 18 • Mis à jour le 19.06.2017 à 15 H 18 • Temps de lecture : 0 minutes
Par et

Un homme a percuté en voiture un fourgon de la gendarmerie sur les Champs-Elysées, à Paris, sans faire de blessés, lundi 19 juin, a-t-on appris de sources policières. La voiture du conducteur, qui est « grièvement blessé », a explosé lors de l’impact. « A terre, l’homme est actuellement inconscient » et son véhicule est en feu, ont indiqué des sources policières, peu après l’impact.


« A priori, il s’agit d’un acte volontaire », a indiqué une source proche du dossier, confirmant une source policière. Une arme a été retrouvée sur le conducteur, selon la même source. La section anti-terroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête en flagrance.


La préfecture de police, qui avait auparavant annoncé qu’une opération était en cours et avait recommandé d’éviter le secteur, a fait savoir que la situation était maîtrisée. Un important dispositif de sécurité a été déployé sur les lieux.

La RATP a fermé les stations Concorde (lignes 1, 8 et 12) et Champs-Elysées Clémenceau (lignes 1 et 13) et les correspondances n’y sont pas assurées.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par et
Le Desk En continu