S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Bourita s’est entretenu avec la vice-ministre guatémaltèque des Affaires étrangères

03.10.2022 à 12 H 53 • Mis à jour le 03.10.2022 à 12 H 53 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, a reçu ce lundi, la vice-ministre guatémaltèque des Affaires étrangères, Ava Atzum Arévalo de Moscoso, apprend-on d'une publication Twitter. 


Comme nous le rapportions, le Maroc et le Guatemala continuent de renforcer leurs liens, après que Guatemala City a annoncé son intention d'ouvrir un consulat général à Dakhla.


Les deux pays connaissent un rapprochement depuis deux décennies. En effet, après avoir reconnu la 'RASD', entité du Front Polisario en 1986, et ce jusqu'en 2002, Guatemala City et Rabat ont accéléré leur coopération bilatérale dans le commerce et l'économie.


Dès lors, en 2013, le Maroc a installé son ambassade dans le pays d'Alejandro Giammattei. Ce pays centraméricain en a fait de même moins de cinq ans plus tard. Il avait été l'un des premiers États à exprimer son soutien à l'opération des Forces armées royales (FAR) à Guerguerat, en 2020.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu