S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Armement
Biden favorable au maintien de la livraison des drones SeaGuardian au Maroc

25.03.2021 à 22 H 34 • Mis à jour le 25.03.2021 à 22 H 34 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

En marge de l'accord trilatéral Maroc-USA-Israël, le Royaume avait obtenu de l'administration Trump, en décembre dernier, la vente de quatre drones armés de dernière génération MQ-9B Sea Guardian, lui donnant tous les atouts pour s'ériger en puissance régionale en matière d'armement. Une volonté des Américains qui devrait être encouragée par l'actuelle administration dirigée par Joe Biden, d'après une dépêche de l'agence de presse Reuters.


D'après la même source, « le maintien de cette politique ouvre la porte à des centaines de millions et éventuellement des milliards de dollars de ventes américaines aux gouvernements de Taiwan, de l'Inde, du Maroc et des Émirats arabes unis qui, par le passé, n'avaient pas le droit de les acheter », indique-t-on.


En décembre dernier, Reuters avait affirmé que des membres du Congrès retardaient la vente des quatre drones au Maroc, en raison des critiques de la reconnaissance de l'administration Trump de la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental, précisait-on.





©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu