S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

DRAME
Au moins 22 migrants non identifiés morts dans un naufrage au large des îles Canaries

14.10.2022 à 14 H 41 • Mis à jour le 14.10.2022 à 14 H 50 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Selon des médias locaux, vingt-deux migrants non identifiés ont trouvé la mort ce jeudi dans un naufrage, alors qu’ils tentaient de rejoindre illégalement les îles Canaries à bord d'un bateau pneumatique.


L’opération de sauvetage a pris trop de temps. Le bateau pneumatique était déjà semi-enfoncé, et seulement 30 personnes ont survécu au naufrage, apprend-on d'un tweet de Helena Maleno Garzón, membre de l’ONG Caminando Fronteras.


Quelques heures avant ce drame, l'activiste avait publié un tweet dans lequel elle demande aux autorités d'intervenir en urgence pour sauver des migrants. « La vie de 52 personnes qui demandent de l’aide à un pneumatique effondré sur la route des Canaries est en danger. Un moyen aérien est nécessaire de toute urgence dans la région, ne les laissez pas mourir ».


Pour rappel, la semaine dernière, quatre cadavres ont été retrouvés à bord d'un bateau pneumatiques au large des îles Canaries. L'embarcation transportait 34 personnes et aurait entamé son périple à partir de Laâyoune.

 

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu