S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Contestation
Au Mali, les manifestants et l’opposition prennent d’assaut l’Assemblée nationale et la chaîne publique

10.07.2020 à 21 H 44 • Mis à jour le 10.07.2020 à 21 H 45 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Les choses se corsent au Mali. Ce 10 juillet, comme depuis plusieurs semaines, des Maliens ont manifesté dans la rue à Bamako pour demander le départ du Chef d'etat Ibrahim Boubacar Kéita. Les protestations ont eu lieu suite à l'appel de l'imam Mahmoud Dicko, soutenu par différents groupements d'opposition, dont notamment des leaders religieux et politiques du mouvement du 5 juin. Le rassemblement des forces patriotiques est également présent dans la coalition.


La marche tenue ce vendredi a dégénéré, d'après des sources médiatiques locales. Les manifestants ont pris d'assaut l'Assemblée nationale, en la saccagant et en la pillant. D'autres ont occupé la chaîne de télévision nationale qui a été suspendue.


Cette manifestation intervient quelques après l'échec du dialogue entre des représentants du mouvement du 5 juin et le président malien. Tenu ce 5 juin, elle représentait un signe d'espoir. Invités à rejoindre un gouvernement d'union nationale par le président, les opposants ont claqué la porte, en raison du mépris exprimé par Ibrahim Boubacar Keïta, affirment-ils dans un communiqué.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu