S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Frontières
Au large de Tan Tan, 3 migrants naufragés ont survécu et 50 sont portés disparus

21.12.2022 à 12 H 10 • Mis à jour le 21.12.2022 à 12 H 10 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Une cinquantaine de migrants sont portés disparus après avoir fait naufrage, alors qu’ils tentaient de rejoindre les côtes canariennes, après 14 jours de traversée, selon les témoignages de trois survivants retrouvés sur la côte de Tan Tan, apprend-on de l’agence de presse espagnole EFE.

 

« 53 personnes de différentes nationalités se trouvaient dans le bateau », a déclaré à EFE Babacar Ndiaye, membre de l'ONG Alarm Phone, un collectif qui a mis en place une ligne téléphonique d’urgence à destination des personnes se retrouvant en situation de détresse pendant une traversée de la mer Méditerranée.


« Ils essayaient de rejoindre les îles Canaries, mais leur bateau a coulé au large de Tan Tan et seules trois personnes ont survécu », a-t-il précisé.


L’activiste a par ailleurs indiqué que les autorités marocaines ont indiqué que les corps sans vie des éventuels membres de l'équipage ont été retrouvés, mais n'ont toujours pas été identifiés.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu