AttentatsAttaques des Houthis contre l’Arabie saoudite: Mohammed VI exprime sa solidarité
Mohammed VI a adressé un message de solidarité au Roi Salmane Ibn Abdelaziz Al Saoud, « suite aux agressions ignobles et répétées visant des installations vitales et civiles en Arabie saoudite », rapporte ce samedi l'agence de presse MAP.
Dans ce message, le monarque « avoir suivi, avec ferme condamnation, les nouvelles des agressions ignobles et répétées qui visent des installations vitales et civiles dans le Royaume d’Arabie saoudite ».
« Dénonçant rigoureusement ces actes subversifs et terroristes lâches, le Souverain réitère la solidarité absolue du Royaume du Maroc avec ce pays frère, soulignant qu’il se tient de manière permanente à ses côtés pour faire face à ces tentatives abjectes qui ne constituent pas uniquement une atteinte à la sécurité de ses territoires et de ses citoyens, mais également une menace à la sécurité énergétique et à l’approvisionnement au monde », fait-on savoir.
Pour rappel, ce vendredi, l'Arabie saoudite avait été la cible d'une série d'attaques visant ses installations pétrolières au niveau de la ville de Jeddah. Quelques jours plus tôt, Riyad avait alerté du risque d'une baisse de sa production de pétrole au lendemain de plusieurs attaques de drones et de missiles, toutes revendiquées par les Houthis. Parmi les cibles choisies, la raffinerie d'Aramco installée en mer Rouge.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

