S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Terrorisme
Attaque d’une église catholique au Burkina Faso, six tués

12.05.2019 à 15 H 35 • Mis à jour le 12.05.2019 à 21 H 37 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Un commando d'individus armés a abattu dimanche six personnes dans une église catholique du nord du Burkina Faso, a déclaré à Reuters le maire de Dablo, où l'attaque a eu lieu.


Une attaque du même genre avait eu lieu fin avril au Burkina. Des individus armés avaient tué un pasteur et cinq fidèles dans un temple protestant à Silgadji, dans la province du Soum (nord du Burkina Faso).


Il s'agissait de la première attaque visant un lieu de culte chrétien au Burkina, avait alors déclaré le porte-parole du gouvernement.


Environ 55 % à 60 % de la population du Burkina Faso est musulmane et 20 % à 25 % chrétienne, selon des chiffres du département d'Etat américain.


Le pays est confronté à une vague de violences islamistes et le gouvernement a décrété en décembre dernier l'état d'urgence dans plusieurs provinces du Nord, frontalières avec le Mali, dont celle du Soum.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu