S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Afghanistan
Attaque des taliban en plein Kaboul, au moins 100 blessés

01.07.2019 à 14 H 57 • Mis à jour le 01.07.2019 à 14 H 57 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Des combats opposaient lundi les forces de sécurité afghanes à des insurgés taliban qui ont pénétré à l'intérieur d'un bâtiment du ministère de la Défense, en plein Kaboul, après un attentat au camion piégé qui a fait au moins une centaine de blessés, ont annoncé les autorités.


Quatre heures après le début de l'attaque, des coups de feu sporadiques pouvaient encore être entendus dans le secteur bouclé par les forces spéciales de l'armée.


Les assaillants étaient au moins trois, selon un responsable des services de sécurité. Ils ont réussi à entrer dans le bâtiment du ministère à la faveur de la forte explosion qui a secoué le quartier diplomatique de la capitale afghane en pleine heure de pointe.


« Des combats sont en cours avec les forces de sécurité », a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Nasrat Rahimi.


L'attaque a été revendiquée par les taliban, qui disent dans un communiqué avoir visé l'aile logistique du ministère de la Défense.


Au moins 100 personnes, dont 35 élèves d'une école proche du ministère, ont été transportées à l'hôpital, a déclaré un porte-parole du ministère de la Santé.


Le bâtiment dans lequel se trouve le bureau de Reuters a été secoué par la déflagration, ont témoigné les journalistes, décrivant un immense panache de fumée noire et le hurlement ininterrompu des sirènes d'ambulance.


L'attaque s'est produite alors que l'émissaire américain pour l'Afghanistan, Zalmay Khalilzad, mène des négociations de paix avec les taliban au Qatar.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu