S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Covid-19
AstraZeneca: le vaccin d’Oxford efficace à 70 % d’après les résultats des essais

23.11.2020 à 07 H 43 • Mis à jour le 23.11.2020 à 07 H 43 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Mis au point par l'université d'Oxford, le vaccin anti-Covid19 s'est révélé être efficace à hauteur de 70,4 %, d'après les résultats d'essais effectués à grande échelle, apprend-on ce 23 novembre. Développé par le laboratoire pharmaceutique AstraZeneca, le vaccin s'est avéré empêcher moins de personnes de développer des symptômes de Covid-19, que les vaccins fabriqués par Pfizer et Moderna, précise un communiqué diffusé ce lundi. « Davantage de données continueront de s'accumuler et des analyses supplémentaires seront menées, affinant la lecture de l'efficacité et établissant la durée de la protection », précise-t-on.


Le Royaume-Uni figure parmi les pays ayant commandé le plus de doses de ce vaccin : 100 millions de doses pour vacciner la majorité de la population. Le déploiement est prévu dans les semaines à venir si le vaccin est approuvé. Le secrétaire d'État chargé de la stratégie industrielle britannique, Alox Sharma, a affirmé qu'il s'agit de résultats très prometteurs des essais cliniques de la phase III.


De son côté, le Maroc, par la voie de son chef du gouvernement, Saâdeddine El Otmani, avait confirmé le 17 novembre dernier, à l'agence de presse Reuters, que le Royaume avait effectivement passé commande d'un vaccin supplémentaire, celui d'AstraZeneca, en plus de celui du laboratoire chinois Sinopharm. Le nombre de doses n'a pas été précisé.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu