S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Après un consulat burundais à Laâyoune, le Maroc ouvre une ambassade à Bujumbura

18.02.2021 à 18 H 46 • Mis à jour le 18.02.2021 à 19 H 03 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Dans un post publié sur Twitter, la diplomatie burundaise annonce l'ouverture d'une Ambassade du Royaume du Maroc au Burundi avec résidence à Bujumbura « qui servira de pont diplomatique direct entre les deux pays. Aussi, il réitère le maintien de sa représentation consulaire à Laâyoune », peut-on lire. Dans la photo accompagnant le tweet, on reconnaît notamment Mohamed Methqal, Ambassadeur Directeur Général de l'Agence Marocaine de Coopération Internationale.


Cette annonce intervient quelques semaines après un tweet où l'État africain faisait part de son intention de fermer sa représentation consulaire à Laâyoune, la justifiant « par des raisons stratégiques et de réciprocité ». La diplomatie burundaise avait par la suite supprimé son tweet. Dans un autre post, le chef de la diplomatie du Burundi affirmait : « notre ambassade à Rabat au Maroc restera fonctionnelle et en retour le Burundi s'attend à l'ouverture d'une ambassade du Royaume du Maroc au Burundi avec résidence à Bujumbura ». 


Lire aussi : En échange de consulats étrangers à Laâyoune et Dakhla, le Maroc délie les cordons de sa bourse

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu