BourseAMMC: le projet d’OPR initiée par Veolia sur les actions Lydec recevable
Dans une communication diffusée ce 25 juin, l'Autorité marocaine du marché des capitaux annonce la décision de recevabilité du projet d'Offre Publique de Retrait Obligatoire sur les actions Lydec à l'initiative de Veolia Environnement, agissant de concert avec Vigie 50 AS.
« Conformément aux dispositions de l’article 31 de la loi n° 26-03 relative aux offres publiques sur le marché boursier telle que modifiée et complétée, l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a examiné le projet d’Offre Publique de Retrait Obligatoire (OPR) visant les actions de LYDEC déposé en date du 1er juin 2022 par la société VEOLIA ENVIRONNEMENT SA agissant de concert avec sa filiale détenue à 100 %, la société VIGIE 50 AS », fait-on savoir.
« En conséquence de ce dépôt, l’AMMC a demandé, selon les dispositions de l’article 30 de la loi susmentionnée, à la Bourse de Casablanca de procéder à la suspension de la cotation des titres de Lydec », ajoute la même source.
Le projet intervient suite au franchissement indirect du seuil de 95 % du capital et des droits de vote de Lydec par Veolia Environnement dans le cadre de l’offre publique d’achat visée par l’AMMC en date du 08 avril 2022, peut-on lire.
Les actionnaires de Lydec auront la possibilité d’apporter, intégralement ou partiellement, leurs actions à l’offre, indique-t-on.
L’AMMC demandera à la Bourse de Casablanca de reprendre la cotation de la valeur Lydec ce mardi 26 juillet 2022, conclut la communication.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

