ArméeAfrican Lion : la Garde nationale de l’Idaho revient sur son exercice au Maroc
« African Lion n'est pas seulement une opportunité de formation unique et aventureuse pour nos soldats, mais sert également de démonstration stratégique de notre engagement envers les pays partenaires pour la stabilité régionale de l'Afrique du Nord », a déclaré le major-général Michael Garshak, adjudant général de l'Idaho. « La création et le maintien de partenariats multinationaux sont essentiels à la sécurité et à la stabilité mondiales », a-t-il indiqué dans une déclaration publiée sur le site internet de l’US Army.
Les soldats de la Garde nationale de l'armée de l'Idaho avec le 1er bataillon du 148e régiment d'artillerie de campagne et leurs homologues de Californie, de l'Oregon, du Texas, de l'Utah et du Wisconsin se sont entraînés avec l'armée royale marocaine pour l'African Lion '22, exercice militaire conjoint multinational et combiné mené au Maroc pendant la majeure partie du mois de juin.
Au cours de l'exercice, les Marines ont appelé à des frappes aériennes alors que le 1er bataillon de l'Idaho du 148e régiment d'artillerie de campagne a tiré des obus explosifs M795 à partir d'obusiers M109A6 Howitzers. Des soldats de la Garde nationale de l'Oregon, de l'Utah et du Wisconsin, une unité de réserve du Corps des Marines basée en Californie et des soldats en service actif de Fort Hood, au Texas, ont assuré la couverture au sol avec des tirs préventifs et destructeurs et un obscurcissement à l'aide de cartouches de fumigènes blanches M825.
Environ 80 membres du bataillon de l'Idaho de la 116e équipe de combat de la brigade de cavalerie avaient quitté les États-Unis le 18 juin pour l'exercice de deux semaines dans le sud marocain.
« L'un des objectifs de la stratégie de défense nationale est d'avoir de bonnes relations et partenariats internationaux », a déclaré le major Ryan Batt, officier des opérations du 1-148th FAR. « L'établissement de relations multinationales, l'amélioration de leurs compétences tactiques et la compréhension de la manière de travailler ensemble réduisent les besoins de déploiement de nos militaires et de nos partenaires internationaux, et contribuent à assurer la sécurité mondiale », a-t-il ajouté.
African Lion s’est déroulé au Maroc en présence pour la première fois d’officiers observateurs israéliens, mais aussi au Ghana, au Sénégal et en Tunisie en juin. Près de 4 000 militaires américains et plus de 4 000 soldats du Brésil, du Canada, du Ghana, du Maroc, de l'OTAN, des Pays-Bas, du Sénégal, de la Tunisie et du Royaume-Uni ont participé au plus grand exercice annuel de l'Africom.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

