S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

France-Maroc
Affaire Omar Raddad : une nouvelle requête en révision sera examinée jeudi

23.11.2021 à 12 H 51 • Mis à jour le 23.11.2021 à 12 H 51 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

« Omar m’a tuer ». Inscrite en lettres de sang, la célèbre phrase a valu à Omar Raddad une condamnation en France à 18 ans de réclusion criminelle en février 1994 pour le meurtre de Ghislaine Marshall, une riche héritière qui l’employait comme jardinier.


Gracié partiellement en 1998 par Jacques Chirac après intervention de Hassan II, sans être blanchi, l’homme continue depuis de se battre pour son innocence. Après le rejet d’une requête en révision en 2002, une nouvelle demande introduite par son avocate Sylvie Noachovitch sera examinée par la Cour de Cassation le 25 novembre.


Son nouveau cheval de bataille : les empreintes ADN retrouvées sur la scène du crime. « Aucune des quatre empreintes génétiques ne correspond à celle d'Omar Raddad », déclarait l’avocate en juin dernier sur Franceinfo après le dépôt de la requête en révision.


« Ces traces génétiques auraient pu être été déposées par l'auteur de l'inscription, qui ne serait alors pas Mme Marchal mais potentiellement le véritable meurtrier », poursuivait-elle.


Soutien indéfectible d’Omar Raddad, l’Académicien Jean-Marie Rouart sera aussi présent à l’audience. « Cette deuxième requête a toutes ses chances d'aboutir », estimait le romancier dans un entretien donné à La Dépêche du Midi en juin.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu