S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Wanted
Affaire « La Crème »: le gangster Ridouan Taghi, commanditaire en cavale

27.08.2018 à 16 H 50 • Mis à jour le 27.08.2018 à 16 H 59 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Les deux maroco-néerlandais arrêtés au Maroc pour le meurtre par armes à feu perpétré au café La Crème de Marrakech sont deux frères du chef de gang Ridouan Taghi toujours en cavale, rapporte le média batave De Telegraaf, citant leur avocat.


« Cette arrestation est une nouvelle étape importante dans la recherche du criminel le plus recherché aux Pays-Bas », commente la même source.


« J'ai demandé au consul des Pays-Bas, conformément aux traités applicables, de fournir une assistance et d'enquêter sur leur situation. Pour le reste, je ne peux faire aucune annonce en ce moment », a déclaré pour sa part l’avocat des accusés, Inez Weski.


La cible de cette attaque était manifestement « le criminel et propriétaire de l’établissement », le maroco-néerlandais Mustapha « Moes » F., mais c’est le fils d’un juge attablé à la terrasse du café qui a été criblé de balles.


Les tueurs à gages, eux aussi néerlandais, avaient été arrêtés. Ils visaient donc « Moes » F., un rival de Taghi, selon De Telegraaf.


Les autorités marocaines soupçonnent Ridouan Taghi d’être ainsi le cerveau de l’attaque. Ses frères auraient apporté un « soutien matériel et logistique » aux tireurs, a indiqué la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN). Ceux-ci auraient fourni des téléphones aux assaillants, selon l’enquête de police.


Ridouan Taghi figure sur la liste des personnes recherchées par les Pays-Bas. Il est soupçonné d'avoir commandité plusieurs liquidations dans le cadre de la guerre que se livrent les gangs Mocro à Amsterdam.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu