S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En clair

n°256.Weah président: une première dans le couple pouvoir-football

28.12.2017 à 20 H 32 • Mis à jour le 28.12.2017 à 20 H 33 • Temps de lecture : 11 minutes
Par
Ancienne légende du football, George Weah vient d’être élu président du Liberia, avec plus de 61 % des voix. C’est la première fois qu’un footballeur devient chef d’État, l’aboutissement de plus d’un demi-siècle de relations passionnées entre ballon rond, pouvoir charismatique et responsabilité politique

Et Mister George devint Mister président. À l’issue de sa troisième tentative et après deux premiers échecs en 2005 et 2011, un ancien footballeur de Monaco, du PSG et du Milan AC vient d’être élu chef d’État du Liberia. Avec plus de 61 % des voix sur la quasi-intégralité des bulletins dépouillés, George Weah est élu président face au vice-président sortant Joseph Boakai, ainsi que l'a annoncé ce jeudi soir la commission électorale.


Il est bien trop tôt pour savoir si l'élection de Weah est une bonne nouvelle pour les Libériens (son alliance avec la femme de l’ancien dictateur Charles Taylor n'est pas forcément de nature à rassurer), mais elle est assurément un bon souvenir pour les amateurs de foot français, pour qui George Weah représente avant tout des chevauchées incroyables et des buts somptueux, comme ce soir de novembre 1994, contre le Bayern Munich…


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
En partenariat avec Mediapart
Le Desk En clair