S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En clair

n°709.A Rabat, le Pakistan en opération blanchiment de son rôle trouble en Afghanistan

23.08.2021 à 17 H 48 • Mis à jour le 23.08.2021 à 17 H 48 • Temps de lecture : 6 minutes
Par
Alors que les yeux sont rivés sur le Pakistan depuis la prise de Kaboul par les Talibans, l'ambassade pakistanaise à Rabat a organisé un briefing pour les journalistes, afin d'assurer sur les bonnes intentions d'Islamabad concernant la situation en Afghanistan. Décryptage

Le 15 août dernier, les Talibans criaient victoire en prenant le contrôle de Kaboul, capitale de l’Afghanistan, où 20 ans d’intervention militaire américaine ont débouché sur un échec cuisant, un retrait des troupes hâtif et un pays laissé aux mains de fondamentalistes religieux.


Deux jours plus tard, à 6 800 kilomètres des événements, l’ambassadeur pakistanais à Rabat, Hamid Asghar Khan, conviait des journalistes à une conférence de presse sur la situation en Afghanistan. Les agences de presse espagnole et française, le portail anglophone Morocco World News, plusieurs médias arabophones ainsi que Le Desk ont répondu présent.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En clair